BLOG & PRESSE RÉCENTE

LE BLOG AUDE MAI & LA REVUE DE PRESSE

Nos coups de Food, recettes, events, inspirations, infos & tendances.

Share The Love:

10 LIEUX SECRETS À DÉCOUVRIR À PARIS EN 2019

Recipe & Photo credit: https://www.vogue.fr/culture/article/10-lieux-secrets-a-decouvrir-a-paris-en-2019

“Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n’en connaitrez jamais la profondeur. » disait Honoré de Balzac. Même pour ceux qui y ont passé leur vie – parfois même plus pour eux que pour ses touristes aguerris – Paris a encore bien des ruelles secrètes, des jardins cachés et des adresses méconnues à dévoiler, qui offrent un autre point de vue sur son histoire. En voici 10 à découvrir au détour d’une ballade.

Le Paris caché réserve bien des surprises… Voici notre top 10 des plus beaux lieux secrets de la capitale. Suivez le guide.

Le rocher de la Sorcière

Passage de la Sorcière, sur les hauteurs de Montmartre, se trouve l’un des derniers vestiges de son ancien maquis, un ensemble d’allées labyrinthiques aux habitations de ferrailles vétustes, où séjournèrent un temps Van Gogh, Renoir ou Berlioz. Un imposant bloc de pierre dévoré par le lierre, reste d’une ancienne fontaine alors appelée “la sourcière”, trône en plein milieu. Il fait l’objet de nombreuses légendes, dont l’une raconte qu’il protégeait l’habitat d’une sorcière. On y accédait jadis par des entrées de la rue Lepic ou l’avenue Junot, désormais faut aujourd’hui passer par l’Hôtel Particulier Montmartre, l’un des lieux secret les plus charmants de la capitale qui mérite le coup d’œil.

Passage de la Sorcière, 75018 Paris

 

Le Passe-Muraille

L’un des héros les plus célèbres de Marcel Aymé a pris vie sur la butte Montmartre, sur la place qui porte son nom. Sculpté par Jean Marais en 1989, le Passe-Muraille est un hommage à l’écrivain français, qui racontait dans une nouvelle l’histoire de Monsieur Dutilleul, un employé de bureau qui, au détour d’une promenade dans Montmartre, découvre qu’il a le pouvoir de traverser les murs. À bien observer la statue, située à quelques mètres de l’ancienne demeure de l’écrivain, on remarque que ses traits n’ont pas été taillés au hasard, mais bien selon un portrait de Marcel Aymé.

Place Marcel Aymé, 75018 Paris

Pour voir l’histoire complète visiter: https://www.vogue.fr/culture/article/10-lieux-secrets-a-decouvrir-a-paris-en-2019

Share The Love: