BLOG & PRESSE RÉCENTE

LE BLOG AUDE MAI & LA REVUE DE PRESSE

Nos coups de Food, recettes, events, inspirations, infos & tendances.

Share The Love:

JOURNÉE DU MACARON: L’INTERVIEW MACARON DE PIERRE HERMÉ

Interview & Photo credit: http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/

A l’occasion de la Journée du Macaron*, on a rencontré Pierre Hermé, le Picasso de la pâtisserie pour l’interroger sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le macaron sans jamais avoir osé lui demandé. C’est parti, sur le grill !

*Nouveau format pour la 15ème édition : initiée par Pierre Hermé, la journée du macaron rassemble 100 pâtissiers Relais Desserts qui viennent en soutien aux enfants de Madagascar en proposant une boîte de 5 macarons à la vente, au profit de l’association  Zazakely Sambatra.

ELLE.fr : Votre macaron préféré ?

Pierre Hermé : Le prochain. A date, je n’ai encore aucune idée de la recette que je vais écrire, mais c’est ça qui est excitant.

ELLE.fr : Le macaron que vous mangez le plus souvent ?

Pierre Hermé : Le “Mogador” qui associe deux saveurs devenues classiques aujourd’hui (fruits de la passion et chocolat lait) et l’”Infiniment chocolat Porcelana”.

ELLE.fr : Quel est le macaron qui a été le plus difficile à élaborer ?

Pierre Hermé : Parfois le goût s’impose comme une évidence et parfois il est plus difficile à construire, j’avance alors à l’intuition comme un architecte du goût. Le macaron au “cigare” qui était une recette réalisée sur-mesure pour un particulier était assez complexe à réaliser. Très étrange sensation que celle de ressentir le goût du cigare en bouche pour le non-fumeur que je suis !

ELLE.fr : Ce qui vous inspire ?

Pierre Hermé : Le plaisir est mon seul guide. J’aime faire plaisir et ressentir l’émotion que procure chez les autres le gâteau que j’ai crée.

Pour voir l’histoire complète visiter:  http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/

Share The Love: